Caeli Energie lève 2,1 millions d'euros en pré-amorçage… | Linksium
LEVEE DE FONDS
27 janvier 2022

Caeli Energie lève 2,1 millions d'euros en pré-amorçage pour son climatiseur bas carbone

Linksium se réjouit de la levée de fonds de pré-amorçage de 2,1 millions d’euros de Caeli Energie. La pépite alpine, cofondée et incubée par Linksium, révolutionne le monde des climatiseurs grâce à sa technologie brevetée permettant de garantir le confort thermique estival dans un bâtiment pour un très faible impact environnemental.

CALIEN1

Caeli Energie est une startup Deeptech industrielle qui conçoit et fabrique des systèmes de climatisation bas carbone. La solution est différenciante des systèmes de climatisation conventionnels car elle n’utilise pas de fluide frigorigène polluant, consomme 3 moins fois d'électricité pour la même puissance de refroidissement et n’augmente pas le phénomène d'îlot de chaleur urbain. L'innovation repose sur un évapo-échangeur particulièrement compact et performant à l’architecture brevetée. Ses développements technologiques sont réalisés avec différents laboratoires de recherche de la région Auvergne Rhône Alpes : LOCIE (USMB/CNRS), LGP2 (Grenoble INP) et INSA (Lyon).

Cette levée de pré-amorçage permettra de financer le déploiement de preuves de concepts en conditions réelles pour finaliser les produits avant leur commercialisation. Pour ce déploiement, Caeli Energie a su fédérer autour de son projet entrepreneurial et technologique plusieurs investisseurs dont le groupe Vinci, véritable allié de son futur développement.

« Grâce à ce premier tour de table, nous avons pu recruter des profils clés nous permettant d’aborder les prochains trimestres, centrés sur le développement produit avec confiance et détermination. Nous n’oublions pas pour autant nos fondamentaux scientifiques avec de nouvelles collaborations académiques prévues cette année pour continuer l’optimisation de nos systèmes », indique Rémi Perony, CEO et fondateur de Caeli Energie.

La pépite a aussi été retenue dans le cadre du programme d’accélération Deeptech Alpes, dont le chef de file est Linksium. « Nous sommes ravis de poursuivre l’accompagnement de Caeli dans son développement. Le programme Deeptech Alpes va lui permettre, pendant 18 mois, de se structurer et de passer un cap en vue de la prochaine levée de fonds prévue en 2023 », conclue Philippe Mattia, Directeur du pôle Business Equity de Linksium.

CAELI EN BREF

Installée sur le site de Grenoble Alpes, Caéli Energie compte 11 collaborateurs et ambitionne de devenir un acteur industriel français majeur proposant une alternative crédible, durable et performante à la dépendance des groupes asiatiques en matière de systèmes climatiques. La startup est accompagnée par Linksium depuis octobre 2019. Détectée via le Challenge Out of Labs par le pôle Incubation de la SATT avec une mise en lien avec le laboratoire LOCIE de l’Université Savoie Mont Blanc et CNRS. La phase d’incubation a permis à l’équipe de structurer le business model et a abouti à la création Caeli Energie en décembre 2020. Également accompagnée par le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, Caéli Energie répond aux attentes des professionnels du secteur et souhaite devenir un nouveau standard du confort thermique estival. http://www.caeli-energie.com

La communiqué de presse CP Caeli Energie leve 21 M en pre amorçage pour un climatiseur bas carbone Linksium

Sur le même sujet

Carroucell lève 15 million deuros Takis Breyiannis Tarek Fathallah Romain Bourbon Thomas Quintreau Musci et Luc Oba
13 septembre 2022

Carroucell lève 1,5 million d'euros pour révolutionner la thérapie cellulaire et génique

Une levée de fonds qui va permettre à Carroucell d'introduire des microporteurs révolutionnaires et des processus personnalisables sur le marché de la thérapie cellulaire et génique.

Lire l'article
Amiral technologies et ses investisseurs signent une levée de fonds chez Linksium 72dpi
26 octobre 2021

Amiral Technologies lève 2,8 M € pour éviter des pannes aux industriels grâce à l’intelligence artificielle

Linksium se réjouit de la levée de fonds de 2,8 millions d’Amiral Technologies, startup spécialiste de la prédiction de pannes d’équipements industriels.

Lire l'article