Catherine Lafarge nommée présidente par intérim de Linksium
Le conseil d'administration de Linksium a nommé Catherine Lafarge en qualité de présidente par intérim.

Cette nomination intervient dans un contexte de transition, avec la volonté de poursuivre l’ensemble des missions stratégiques de Linksium. Dans cette nouvelle étape, Linksium réaffirme son engagement dans sa mission première : faciliter le transfert de technologies issues des laboratoires du site Grenoble Alpes, constitutifs du Pôle Universitaire d’Innovation (PUI) Grenoble Alpes et de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB).
La raison d’être de Linksium reste inchangée : soutenir la transformation des résultats de la recherche publique en innovations durables, créatrices de valeur économique et sociétale.
Catherine Lafarge souligne :
« L’écosystème peut s’appuyer sur l’équipe Linksium, expérimentée et engagée, pleinement mobilisée au service des porteurs de projets. Nous les accompagnons à chaque étape de leur parcours. »
Linksium poursuivra ses investissements dans les projets de maturation et d’incubation issus des laboratoires de ses actionnaires – CEA, CNRS, Grenoble INP - UGA, Inria, UGA et USMB – avec le soutien constant de l’État, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de Grenoble Alpes Métropole.
Avec 91 startups déjà créées, Linksium confirme son ambition de contribuer durablement au dynamisme et à la compétitivité du territoire.
Sur le même sujet

Linksium fête ses 10 ans !
Cette soirée anniversaire a été l’occasion de réunir tous les partenaires qui ont œuvré pour le rayonnement de la deeptech de l’arc alpin au musée de Grenoble le 19 juin. Revivez les 7 séquences qu...

Je suis chercheur, je deviens entrepreneur !
Que faire après la thèse ? La question taraude pas mal de jeunes docteurs. Suis-je fait pour poursuivre mes recherches dans un laboratoire académique? Quelles autres pistes s'offrent à moi en valo...