Challenge Out Of labs , la 12ième édition est lancée ! | Linksium
CHALLENGE
20 septembre 2021

Challenge Out Of labs , la 12ième édition est lancée !

Cet appel à projet a déjà propulsé plus de 150 lauréats avec des projets dans toutes les thématiques. Pourquoi pas le vôtre ?

Image OOL 1


Déposez votre dossier

Candidatures jusqu’au 11 octobre 2021

Parce que les laboratoires de recherche inventent des solutions radicalement nouvelles et que l’avenir nous pose nombre de défis technologiques et sociétaux totalement inédits, Challenge Out Of Labs a pour mission de faciliter et d’accélérer le transfert des innovations issues de la recherche publique vers le monde socio-économique.

Depuis 2016, cet appel à projets organisé par Linksium, en partenariat avec la DRRT (Direction Régionale à la Recherche et à la Technologie) et Bpifrance, a déjà propulsé plus de 150 lauréats avec des projets dans toutes les thématiques.

Cette 12ième édition est générique et ouverte à toutes les thématiques. Les projets de la thématique Matériaux, biomatériaux et procédés innovants seront étudiés en partenariat avec le Carnot Polynat et le Labex Tec21 afin de définir un accompagnement correspondant à leur maturité et besoins spécifiques.

Partenaire OOL 12

S’inscrire aux webinaires

Profils des candidats

Chercheurs, ingénieurs, doctorants, post-doctorants travaillant dans un des laboratoires des établissements de recherche publique du site Grenoble Alpes (UGA, Grenoble INP, USMB, CNRS, CEA, INRIA, INRAE), ayant des résultats de recherche valorisables, qui souhaitent développer un démonstrateur applicatif de leur technologie/méthodologie en vue d’un transfert industriel ou de la création d’une startup.

A gagner

Les lauréats bénéficient d’une préparation sur-mesure pour présenter leur projet devant le Comité d’Investissement de Linksium avec l’accompagnement d’un chargé d’affaires dédié et l’accès à l’environnement Linksium. C’est donner toutes ses chances à votre projet de décrocher un financement en maturation.

Dates clés

  • webinaires en septembre et octobre
  • Clôture des candidatures : 11 octobre 2021 à minuit
  • Pitchs : les 21 et 22 octobre 2021
  • Annonce des lauréats : début novembre 2021

S’inscrire aux webinaires

Déposer son dossier

Sur le même sujet

François Hédé Président Linksium SATT Grenoble Alpes photo Ardito BD NB HD couleur horizontale
1 septembre 2021

François Hédé devient le nouveau président de Linksium

François Hédé devient le nouveau président de Linksium à compter du 1er septembre 2021 succédant à Gilles Talbotier, suite à la décision du conseil d’administration de la SATT Grenoble Alpes.

Lire l'article
Annonce I Phd Question recadrée
19 janvier 2021

L'entrepreneuriat après une thèse : toutes vos questions

Les travaux de recherche des jeunes docteurs peuvent mener à la création de startup. 3 Webinaires pour découvrir les passerelles entre l'université et la création de startup technologique.

Lire l'article