Consortium SNA ExTASE : RDV au webinaire 9 nov. 13h30
Faire émerger davantage de startups issues de la recherche, tel est l’objectif de l’appel à projets national “Pré-Maturation - Maturation” de France 2030. Le consortium ExTASE « Technologies Avancées des Systèmes Energétiques » (TASE) vise à l'émergence de solutions innovantes et à l’accélération de l’industrialisation dans le domaine des énergies renouvelables et des réseaux énergétiques, de nos laboratoires vers l’industrie française. Ceci en phase avec la Stratégie Nationale d’Accélération (SNA) TASE de France 2030.
Le webinaire de lancement qui se tiendra le 9 novembre prochain à 13h30, donne la parole aux deux chefs de files : maturation (SATT Linksium Grenoble Alpes) et prématuration (Université Grenoble Alpes). Il permettra de présenter à l’ensemble des membres du consortium ExTASE , les axes stratégiques de la SNA, l’accompagnement des projets de la prématuration à la maturation ainsi que les modalités de candidatures à la SNA.
Ce Programme est destiné à l’ensemble des laboratoires du territoire national dont les établissements sont membres du consortium. A ce titre, ExTase compte à ce jour 18 partenaires : Université Grenoble Alpes et ses trois Etablissements-Composantes Grenoble INP – UGA, ENSAG – UGA, Science Po - UGA ; SATT Linksium ; CEA ; Institut Polytechnique de Paris ; Université Paris Saclay ; SATT Paris Saclay ; Paris Sciences & Lettres ; Université de Bordeaux ; Université de Pau et des Pays d’Adour ; SATT Aquitaine Science Transfert ; SATT Conectus Alsace ; Université Paris Cité ; SATT Erganeo ; Sorbonne Université ; SATT Lutech ; SATT Pulsalys ; Université Côte d’Azur ; SATT Sud Est.
Le consortium ExTASE finance des projets innovants de pré-maturation et de maturation technologique dont les axes prioritaires sont les suivants :
- Le photovoltaïque
- L’éolien flottant
- Les réseaux énergétiques
L’objectif du consortium ExTASE
ExTASE assure le continuum des actions de recherche conduites dans le PEPR TASE dans l’objectif d’accélérer la valorisation et le transfert des résultats à fort potentiel.
Quelle est l’offre du consortium ?
Les lauréats du Programme ExTase, bénéficieront des moyens nécessaires pour leurs projets de pré-maturation et de maturation.
Info pratiques
Le chef de file Pré-maturation du Programme ExTASE est l’Université Grenoble Alpes.
Le chef de file Maturation du Programme ExTASE est la SATT Linksium.
Contacts :
Projets en prématuration : pascale.grenard-ecuyer@univ-grenoble-alpes.fr ; florent.chartier@univ-grenoble-alpes.fr
Projets en maturation : marie.capelli@linksium.fr ; yohann.chatillon@linksium.fr
Sur le même sujet
Agritech : signature d’une licence d’exploitation avec Brad Technology pour la santé des sols
Olivier Lépine, dirigeant fondateur de BRAD Technology analyse la santé des sols agricoles. En 2020, il met au point un capteur connecté à destination des agriculteurs. Objectif : mesurer en temps...
Expérimentations terrain à Grenoble : le groupe GEG, les startups Altrans et Moïz et Linksium, sparring-partners pour accélérer l’innovation
Après un an de mise en œuvre, le partenariat entre le groupe GEG et Linksium porte ses premiers fruits. Favorisant les connexions entre les startups co-fondées par Linksium et le groupe GEG et GREE...