Drone Interactive, un cocktail de technos pour de… | Linksium
CES
24 janvier 2018

Drone Interactive, un cocktail de technos pour de nouvelles expériences de jeu

Pour Drone Interactive, le parcours entre la labo et CES 2018 est rapide. En effet Drone interactive a été finaliste au Best of CES 2018 ans la catégorie robotique et drones.

Drone interactive fpvcollision

Le plus court chemin entre le labo et CES 2018

Après deux ans de maturation, Drone Interactive est repéré au CES2018 parmi les 4000 innovations de ce rendez-vous mondial de la technologie à Las Vegas (USA).

La startup Drone Interactive numérise l’espace de jeu, fusionne une expérience de drones physiques avec de la réalité augmentée pour révolutionner l’expérience des parcs d’attractions. Imaginez-vous piloter un vrai drone dans un environnement de réalité mixte qui combine les mondes physique et numérique. Les jeux vidéo deviennent réels !

Pourquoi cette startup française tout juste créée à Grenoble arrive-t-elle a suscité l'intérêt du CES au milieu d'un hall entier dédié aux drones ? Peut-être parce que Drone Interactive rend accessible de nouvelles expériences de jeux qui pourraient devenir un standard pour les parcs d'attractions. Les joueurs, experts ou novices, apprécient cette combinaison inédite de pilotage de drones réels et de réalité augmentée. Ce qui pimente le jeu c'est que le drone tire sur des cibles mobiles à abattre en réalité augmentée.

Les experts de drones et des jeux ont découvert un cocktail inédit de technologies issues de la recherche, plus précisément du laboratoire GIPSA-lab de l'Université Grenoble Alpes. C'est aussi l'équipe et sa vision marché qui a permis à Drone interactive d'être finaliste au Best of CES 2018 ans la catégorie robotique et drones. Si au final, le sésame a été remporté par Sony, cette première participation au CES est une vraie validation de l'approche technologique et marché de la startup. Cette participation au CES a été facilitée par tout l'écosystème (La région Auvergne Rhône Alpes, Minalogic et Linksium).

Le Journal du Dimanche détaille cette nouvelle manière de piloter les drones avec Nicolas Marchand, Directeur du Gipsa-lab de L'UGA et Vincent Rigau, CEO de Drone Interactive.

http://www.lejdd.fr/societe/dr...

La création de la société et l'objectif marché

L'actualité de Drone Interactive est aussi la création de la société le 17 janvier 2018 avec toute l'équipe des fondateurs, dont Linksium. Depuis Novembre dernier, Drone Interactive est passé de la maturation à l'incubation, avec désormais un accompagnement orienté vers la consolidation de la dynamique entrepreneuriale, avec des accents forts sur les aspects marché, managériaux et financiers.

Ce début d'année augure de futurs jalons décisifs dans les mois qui viennent avec de nouveaux partenariats avec l'industrie des loisirs, la mise en place de premières attractions, et bien sûr, la venue de nouveaux investisseurs qui voient une opportunité dans ces développements porteurs.

Sur le même sujet

Amiral technologies et ses investisseurs signent une levée de fonds chez Linksium 72dpi
26 octobre 2021

Amiral Technologies lève 2,8 M € pour éviter des pannes aux industriels grâce à l’intelligence artificielle

Linksium se réjouit de la levée de fonds de 2,8 millions d’Amiral Technologies, startup spécialiste de la prédiction de pannes d’équipements industriels.

Lire l'article
Michael dziedzic q DG7 XKJL Kbs unsplash
20 avril 2021

Intelligence Artificielle : 3 jours de conférences MIAI DAYS les 3,4 et 5 mai 2021

Trois journées complètes dédiées à l'intelligence artificielle qui visent à présenter les avancées récentes de MIAI@Grenoble Alpes.

Lire l'article