Drone Interactive, un cocktail de technos pour de… | Linksium
CES
24 janvier 2018

Drone Interactive, un cocktail de technos pour de nouvelles expériences de jeu

Pour Drone Interactive, le parcours entre la labo et CES 2018 est rapide. En effet Drone interactive a été finaliste au Best of CES 2018 ans la catégorie robotique et drones.

Drone interactive fpvcollision

Le plus court chemin entre le labo et CES 2018

Après deux ans de maturation, Drone Interactive est repéré au CES2018 parmi les 4000 innovations de ce rendez-vous mondial de la technologie à Las Vegas (USA).

La startup Drone Interactive numérise l’espace de jeu, fusionne une expérience de drones physiques avec de la réalité augmentée pour révolutionner l’expérience des parcs d’attractions. Imaginez-vous piloter un vrai drone dans un environnement de réalité mixte qui combine les mondes physique et numérique. Les jeux vidéo deviennent réels !

Pourquoi cette startup française tout juste créée à Grenoble arrive-t-elle a suscité l'intérêt du CES au milieu d'un hall entier dédié aux drones ? Peut-être parce que Drone Interactive rend accessible de nouvelles expériences de jeux qui pourraient devenir un standard pour les parcs d'attractions. Les joueurs, experts ou novices, apprécient cette combinaison inédite de pilotage de drones réels et de réalité augmentée. Ce qui pimente le jeu c'est que le drone tire sur des cibles mobiles à abattre en réalité augmentée.

Les experts de drones et des jeux ont découvert un cocktail inédit de technologies issues de la recherche, plus précisément du laboratoire GIPSA-lab de l'Université Grenoble Alpes. C'est aussi l'équipe et sa vision marché qui a permis à Drone interactive d'être finaliste au Best of CES 2018 ans la catégorie robotique et drones. Si au final, le sésame a été remporté par Sony, cette première participation au CES est une vraie validation de l'approche technologique et marché de la startup. Cette participation au CES a été facilitée par tout l'écosystème (La région Auvergne Rhône Alpes, Minalogic et Linksium).

Le Journal du Dimanche détaille cette nouvelle manière de piloter les drones avec Nicolas Marchand, Directeur du Gipsa-lab de L'UGA et Vincent Rigau, CEO de Drone Interactive.

http://www.lejdd.fr/societe/dr...

La création de la société et l'objectif marché

L'actualité de Drone Interactive est aussi la création de la société le 17 janvier 2018 avec toute l'équipe des fondateurs, dont Linksium. Depuis Novembre dernier, Drone Interactive est passé de la maturation à l'incubation, avec désormais un accompagnement orienté vers la consolidation de la dynamique entrepreneuriale, avec des accents forts sur les aspects marché, managériaux et financiers.

Ce début d'année augure de futurs jalons décisifs dans les mois qui viennent avec de nouveaux partenariats avec l'industrie des loisirs, la mise en place de premières attractions, et bien sûr, la venue de nouveaux investisseurs qui voient une opportunité dans ces développements porteurs.

Sur le même sujet

Visu site linksium
17 février 2021

Je suis chercheur, je deviens entrepreneur !

Que faire après la thèse ? La question taraude pas mal de jeunes docteurs. Suis-je fait pour poursuivre mes recherches dans un laboratoire académique? Quelles autres pistes s'offrent à moi en valo...

Lire l'article
Startup deeptech constituer une équipe BPI France
23 novembre 2020

VIDEO : Startups Deeptech, constituez une équipe efficace

Comment se constitue l'équipe d'une startup à fort contenu technologique ? Quelles sont les perspectives pour le chercheur à l'origine de la technologie ? Comment se passe le matching chercheur - e...

Lire l'article