Les 4 lauréats du bootcamp Expl'aura
Expl'aura est un programme à destination des jeunes chercheurs·ses et ingénieurs·es de la Région Auvergne Rhône Alpes.
Le bootcamp Expl'aura, qui réunissait 25 jeunes chercheurs désireux d'initier une startup à partir de leurs résultats de recherche s'est terminé le 18 octobre après deux jours de formations et un jour de pitch.
Bravo à l'ensemble des participants·es et félicitations aux 4 lauréats·es :
⭐ Ronit Kumar Panda et Idriss ALAOUI AMINI, porteurs du projet HyWay issu du laboratoire DRT/LITEN/DEHT (CEA-Liten) pour Linksium
⭐ Manuela OTTi, porteuse du projet MANIMAT issu de l'Institut Pascal (Université Clermont Auvergne, CNRS) pour Clermont Auvergne Innovation
⭐ Guillaume Simon, porteur du projet "Décoloration de fibres de polyester par extraction du colorant par des liquides ioniques" issu du laboratoire de chimie de l'École normale supérieure de Lyon (Université Claude Bernard Lyon 1, CNRS) pour Pulsalys
⭐ Le coup de coeur du jury, Julie Rodet, porteuse du projet "Réseau de surveillance des ouvrages par fibre optique télécom" issu du Laboratoire de Géologie de Lyon (LGL-TPE) (Université Claude Bernard Lyon 1, École normale supérieure de Lyon, Université Jean Monnet Saint-Etienne, CNRS)
Expl'aura est un programme à destination des jeunes chercheurs·ses et ingénieurs·es de la Région Auvergne Rhône Alpes afin de les aider à transformer leurs résultats de recherche, leurs inventions en produits ou services innovants. Il leur propose un bootcamp unique composés d’ateliers sur-mesure animés par des experts sur les domaines clés de l’entrepreneuriat. Il a été co-conçu par les 3 incubateurs Deep Tech Clermont Auvergne Innovation, Linksium et Pulsalys.
Un grand merci à la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour son soutien et son accueil au Conseil Régional ainsi qu'à l'ensemble des membres de notre jury.
Sur le même sujet
Etude d'Impact des SATT dans la valorisation de la recherche publique
Dans le cadre de France 2030, les SATT jouent un rôle central pour renforcer la valorisation de la recherche publique et faciliter le passage à l’échelle des innovations. Elles interviennent comme...
Catherine Lafarge nommée présidente par intérim de Linksium
Le conseil d'administration de Linksium a nommé Catherine Lafarge en qualité de présidente par intérim.