Un expert Linksium répond : les naotechnologies, moteur de… | Linksium
LA LOI DE MOORE
24 octobre 2016

Un expert Linksium répond : les naotechnologies, moteur de l'industrie 4.0 ?

La reproductibilité des innovations selon la loi de Moore ne fait plus recette. Pour se renouveller, les méthodes de prospectives changent elles aussi. La suite de la roadmap de la recherche dans le secteur des nanotechnologies dans les Echos…

Lesechos 182139
PROSPECTIVES SUR LA RECHERCHE EN NANO DANS LES ECHOS... Francis Balestra, Chargé d’Affaires Europe Linksium, signe une tribune publiée dans Les Echos. Cette tribune offre la vision prospectiviste d'un expert de la recherche des Micro & Nanotechnologies. La reproductibilité des innovations, selon la loi de Moore, ne fait plus recette. Pour se renouveler, les méthodes de prospectives changent. Directeur de recherche, Francis Balestra anime actuellement un projet européen de recherche et de prospective sur les nanotechnologies et leurs différents champs d'applications La suite de la roadmap de la recherche dans le secteur des nanotechnologies dans les Echos... http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-161754-les-nanotechnologies-moteur-de-lindustrie-40-2036929.php ... OU AU TECHNOMARKET Francis Balestra présente une analyse des pistes de recherche de l'après "loi de Moore" : "Inspiring trends of European public research in micro & nano technologies" Cette présentation a lieu le mercredi 26 octobre dans l'Innovation Village Theater du Semicon Europa, à 13h 30, lors du Technomaket Micro & Nano Technologies.

Sur le même sujet

Michael dziedzic q DG7 XKJL Kbs unsplash
20 avril 2021

Intelligence Artificielle : 3 jours de conférences MIAI DAYS les 3,4 et 5 mai 2021

Trois journées complètes dédiées à l'intelligence artificielle qui visent à présenter les avancées récentes de MIAI@Grenoble Alpes.

Lire l'article
Arcadrone Drone Interactive CP FINAL FR
2 novembre 2020

La startup Drone Interactive se développe en Suisse

Quelques mois après l’installation de son site pilote en région lyonnaise, Drone Interactive met les bouchées doubles. La pépite grenobloise du secteur des loisirs a convaincu le groupe FUN PLANET,...

Lire l'article