LAUREAT
3 juillet 2017

MEDFIT 2017 : Grapheal remporte le Prix du public

Le projet Grapheal, issu du CNRS, a convaincu l'audience lors du salon MedFIT 2017 avec un pansement aux performances inédites grâce au graphène.

Grapheal Med FIT e1499099631335
Vincent Bouchiat, porteur du projet

Grapheal s'est démarqué par son innovation de rupture : du graphène pour mieux cicatriser.

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que les professionnels de Medtech ont permis à Grapheal de remporter le prix du public lors du salon MedFIT le 29 juin 2017. Lors de la session de pitch, Vincent Bouchiat, porteur du projet, a pu présenter sa technologie inédite issue de l'Institut Néel (CNRS).


Alors que la gestion des blessures chroniques reste un problème de santé publique important, Grapheal vise à aborder cette question sous un angle innovant. Le projet consiste en une nouvelle génération de pansements intelligents pour l'accélération du traitement des plaies chroniques et aiguës. Le dispositif est basé sur l'intégration d'un matériau nouveau : le graphène. Ce dernier est inséré dans un pansement directement applicable sur les plaies.

«Ravi d'avoir reçu le prix du public de l'édition 2017 de MEDFIT, commente Vincent Bouchiat. Cette convention a été l'occasion de présenter notre technologie à une audience plus large. Les échanges étaient intéressants parce que nous avons rencontrés des professionnels spécialisés dans les dispositifs embarqués et électroniques. Grapheal travaille actuellement sur la sécurisation de l'équipe pour rendre la startup scalable" .


8 technologies Linksium ont participé au salon MedFIT qui s'est déroulé les 28 et 29 juin 2017 à Grenoble.

Sur le stand Linksium :

• BIOPILE – Use the body energy

• PI.R2 – Steering the interventional radiology

• MECACHIPS – Steering the interventional radiology

• TRADERA – Follow the irradiations

• GRAPHEAL – make the bandage smarter

Présents lors du salon :

• MICROLIGHT - laser for bio-materials hight resolution 3d-printing

• MAGIA - Where can you deliver lab blood immuno-analysis directly to patients ?

• APIOS - bioactive film for osteo-induction and bone growth

MedFIT, Fostering Innovation in medTech

MedFIT est une convention d'affaires internationale dédiée à l'innovation partenariale dans le secteur des technologies médicales. Lancé cette année à Grenoble, l'événement a réuni près de 500 acteurs internationaux du secteur. Pendant 2 jours, MedFIT a en outre permis : d’identifier les produits, services et technologies innovants, de faciliter les partenariats de recherche et d’innovation entre grands groupes industriels, start-ups et académiques, d’intensifier les flux de licences mais aussi de faciliter l’accès au marché des innovations.

Sur le même sujet

Cdc k0 KR Ntqcjfw unsplash
13 octobre 2020

Grenoble Alpes dans la course au vaccin

AIOVA active les cellules T tueuses pour lutter contre le COVID19

Lire l'article
Test covid salivaire GRAPHEAL
12 octobre 2020

Grapheal souhaite industrialiser ses tests COVID19

Lire l'article