Tech Transf(her) : créer une entreprise quand on est une femme scientifique
En mars 2026, Tech Transf(her) est destiné aux femmes scientifiques qui souhaitent valoriser des idées issues de la science et, éventuellement, créer une entreprise.
Un coup de pouce en faveur de la parité avec 3 jours d’ateliers gratuits
📅 10, 11 et 18 mars 2026 à Grenoble,
👉 Lien d’inscription : https://lnkd.in/gjrCN9aq
Un programme de sensibilisation qui crée des connexions
Dans la dynamique du PUI Grenoble Alpes porté par l’Université Grenoble Alpes (UGA) et du territoire de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB), Linksium, en collaboration avec l’incubateur Les Premières Auvergne Rhône-Alpes et avec le soutien de Grenoble-Alpes Métropole, reconduit son programme de sensibilisation et d’accompagnement destiné aux futures femmes entrepreneures.
Ce programme a pour objectif d’identifier les potentiels des projets de recherche et de coacher les participantes sur la proposition de valeur et le pitch.
Ces 3 jours d'atelier sont gratuits et octroient 20h de formation doctorale pour les doctorantes et les repas du midi sont pris en charge.
👉 Pour en savoir plus : manel.boumegoura@linksium.fr & anthony.leonard@linksium.fr
Qui est éligible à ce programme d'entrepreneuriat au féminin ?
Doctorantes, postdoctorantes, ingénieures de recherche ou chercheuses en poste dans un des laboratoires du site Grenoble Alpes (Université Grenoble Alpes, Grenoble INP - UGA, Sciences Po Grenoble, ENSAG , Université Savoie Mont Blanc, CEA Grenoble, CHU Grenoble Alpes, CNRS, INRAE, Inria, INSERM, IRD, Université Savoie Mont Blanc)
Sur le même sujet
Les 4 lauréats du Prix Deep Impact 2025
Découvrir les 4 startups deeptech et projets de transfert de l'écosystème Grenoble Alpes récompensés pour la qualité de leur démarche impact.
Cérémonie de remise des prix deep impact
Le 9 septembre, le Prix Deep Impact distinguera la démarche impact de projets ou de startups innovantes.