Une année record pour Linksium au concours d’innovation… | Linksium
i-Lab i-PhD
5 juillet 2023

Une année record pour Linksium au concours d’innovation 2023 avec 9 lauréats i-Lab et 3 lauréats i-PhD

Linksium confirme sa position d’écurie prolifique au concours d’innovation de l’Etat dont l’objectif est d’encourager l’esprit d’entreprendre dans la deeptech et de favoriser l’émergence de grands champions français à l’international

Lauréats Concours dinnovation 2023 Linksium
De gauche à droite : Christine Vaca, Directrice Pôle Expertise Linksium, Pierre-Yves Perche, Expert financement Linksium, Damien Mouchel dit Leguerrier, Fuelsea, Baptiste Dautreppe, Fuelsea, Richard Barré, Fuelsea, Awatef Ben Tahar, The Element, David Argenti, Morehisto, Kader Zaidat, Krystalix, Nisrine Arab, Kapah, Stanislas Chesnais, Xpdeep, Ahlam Douzal , Xpdeep, Aurélie Juhem, Ais Biotech, Robin Thomas, Sumot, Pierre Jacquet, Dive, Emmanuel Brun, Morehisto, Marion Pastor, Ais Biotech, Emeline Richard Millot, Ais Biotech.


« Le millésime 2023 illustre la grande qualité des technologies issues de la recherche publique de Grenoble Alpes et de la préparation au concours des projets par l’équipe Linksium » déclare François Hédé, président de Linksium.

Forte de son expérience en accompagnement humain et des 80 startups qu’elle a co- fondées, Linksium déploie des méthodes adaptées et des savoir-faire spécifiques à la réussite de startups deeptech. La grande proximité avec les équipes de chercheurs et d’entrepreneurs, le climat d’exigence et de confiance et un accompagnement sur le temps long qui va du labo à l’entrepôt expliquent les chiffres clés suivants : Linksium double les chances d’un projet d’être lauréat au concours i-Lab et les 9 lauréats représentent plus de 11% des 79 lauréats nationaux.

Les lauréats 2023 sont issus des établissements CEA, CNRS, Grenoble INP, INRIA, INSERM, UGA, USMB.


9 LAUREATS I-LAB

  1. FUELSEA matériaux pour l’énergie
  2. GLYCO FLU de AIS BIOTECH santé – biotech
  3. HELIOCITY numérique pour l’énergie
  4. HYDROPARK de THE ELEMENT santé -medtech
  5. KAPAH télécom
  6. KRYSTALIX matériaux
  7. MMAVAX santé – biotech
  8. MOREHISTOPROGNOSIS/MOREHISTO numérique pour la santé
  9. XPDEEP intelligence artificielle

3 LAUREATS I-PHD

  1. Pierre Jacquet DIVE numérique
  2. Nisrine Arab KAPAH télécom
  3. Robin Thomas SUMOT mobilité

9 LAUREATS I-LAB

FUELSEA matériaux pour l’énergie

Fuelsea

    Des revêtements d’électrodes à impact environnemental réduit pour la production d’énergie (H2) ou d’agents désinfectants chlorés

    • Présentez-nous votre startup ?

    FuelSea est un projet de startup qui agit pour la planète par la sobriété dans l’utilisation des ressources stratégiques. Les gisements de métaux nobles seront en passe d’être taris d’ici 50 à 200 ans… Malgré cela ils sont omniprésents dans les technologies pour la transition énergétique comme l’électrolyse. Notre ambition est d’être un catalyseur de la viabilité de ces technologies pour permettre la production d’hydrogène et le traitement de l’eau grâce à des électrodes « planéto-compatibles ».

    • Être lauréat i-Lab 2023 ça apporte quoi ?

    Préparer le dossier i-Lab, c’est avant tout structurer son projet mais aussi une aventure humaine et un travail d’équipe. Etant un jeune projet encore en maturation, cela nous force à se poser les bonnes questions et apporte une dynamique positive. Par la suite, être lauréat i-Lab nous permettra de gagner en visibilité auprès des acteurs de l’environnement startup et du financement pour faire avancer la R&D. C’est le catalyseur qui va permettre la croissance rapide de la future startup.

    • Quel est l’apport de l’accompagnement Linksium ?

    Les experts de Linksium se sont rendus disponibles pour nous challenger tout au long de la rédaction du dossier. Poser les questions délicates, trouver des pistes de réponse et nous préparer grâce à un accompagnement personnalisé de qualité, ont été les facteurs de notre réussite.

    • Vos ambitions pour l'avenir ?

    L’entreprise sera créée au début de l’année 2024 avec l’ambition d’être le leader européen de la fourniture d’électrode permettant la viabilité des technologies d’électrolyse pour la production d’hydrogène et le traitement de l’eau.

    • Les acteurs du transfert de technologies

    Fuelsea est un projet accompagné par Linksium depuis mars 2022, actuellement en incubation dont la technologie est issue du laboratoire DCM (CNRS/UGA), valorisée par l'UGA, avec un jeune docteur qui a été distingué comme Lauréat i-PhD - 2022.

    GLYCO FLU de la startup AIS BIOTECH santé

    Ais Biotech

      Une nouvelle classe de molécules leurres contre les virus Influenza humains grâce à la synergie de la virologie et des glycosciences

      • Présentez-nous votre startup ?

      AIS Biotech a pour ambition de développer une nouvelle classe de biomédicaments anti-infectieux et contribuer ainsi à la lutte permanente contre les maladies infectieuses émergentes. De nombreux pathogènes, virus ou bactéries, utilisent les sucres complexes présents à la surface de nos cellules comme point d’entrée de l’infection. Grâce à son approche innovante et à sa technologie plateforme de bioproduction de sucres complexes, AIS Biotech développe des biomédicaments capables de neutraliser ces pathogènes en mimant leurs cibles naturelles, et donc de bloquer l’infection.

      • Être lauréat i-Lab 2023 ça apporte quoi ?

      C’est une vraie reconnaissance de la qualité de notre projet deeptech. En plus du soutien financier, qui va nous aider à lever plusieurs verrous techniques et à développer notre premier candidat-médicament, c’est un vrai label reconnu par l’écosystème de l’innovation qui apporte de la visibilité et atteste du potentiel de notre technologie.

      • Quel est l’apport de l’accompagnement Linksium ?

      L’accompagnement Linksium nous a permis de bien structurer notre dossier et de préparer de façon optimale toutes les étapes du concours. En effet, les ateliers thématiques, les échanges avec les lauréats des années précédentes, le soutien quotidien des membres de l’équipe Linksium et les interventions d’experts de l’innovation, nous ont apporté les bases nécessaires pour candidater dans les meilleures conditions.

      • Vos ambitions pour l'avenir ?

      Notre ambition court terme est de lever des fonds pour venir compléter la subvention i-Lab et atteindre notre premier jalon. Notre ambition moyen terme est d’arriver à la preuve de concept clinique de notre premier candidat-médicament développé contre les virus de la grippe ; et notre ambition long terme est de devenir la biotech française leader dans le développement de cette nouvelle classe thérapeutique de biomédicaments anti-infectieux à base de sucres.

      • Les acteurs du transfert de technologies

      AIS Biotech est une startup créée en mars 2023 accompagnée par Linksium depuis janvier 2020, dont la technologie est issue du laboratoire CERMAV (CNRS/UGA) valorisée par le CNRS. L'une des co-fondatrices de la startup Emeline Richard Millot a reçu le prix i-PhD (Grand Prix) en 2019.


      HELIOCITY numérique pour l’énergie

      Heliocity

        Libérer la performance pour tous types d’installations solaires grâce à un modèle physique combiné à des outils de traitement de données

        • Présentez-nous votre startup ?

        Le développement des installations solaires sur tout le territoire, même au cœur des zones urbaines, est un levier clé pour accélérer la transition écologique avec cette source d'énergie renouvelable disponible localement. Cependant, les exploitants et propriétaires de ces installations sont confrontés à un risque de sous-performance, difficilement détectable et des coûts d'intervention élevés. La détection et le diagnostic des sous-performances, préalable à leur correction, requièrent aujourd'hui des études approfondies trop coûteuses ce qui explique que plus de la moitié des installations solaires sont sous-performantes.
        Heliocity développe des solutions logicielles de diagnostic de performance et de recommandations, à distance, permettant de détecter précocement toute sous-performance et d'optimiser les interventions de maintenance sur site. Grâce à un cœur algorithmique innovant qui combine un modèle physique à des outils de traitement de données, les solutions Heliocity permettent d'atteindre une capacité de détection et d'automatisation inégalée pour tous types d’installations solaires.

        • Être lauréat i-Lab 2023 ça apporte quoi ?

        C’'est avant tout une forte reconnaissance des innovations apportées par Heliocity et de leurs forts potentiels de création de valeur. C'est aussi une grande fierté et une profonde satisfaction pour l'équipe de voir récompenser des années de travaux. Enfin, la subvention i-Lab va permettre d'aller encore plus loin et plus vite pour l'attractivité de nos solutions vis-à-vis des clients et des investisseurs.

        • Quel est l’apport de l’accompagnement Linksium ?

        Linksium est depuis le début du projet Heliocity, alors que la technologie était encore en maturation au laboratoire de l'INES et jusqu'à maintenant en phase d'accélération, comme notre ange gardien qui a su, par ses conseils, ses formations, son réseau et ses actions faire grandir le projet, étape après étape.

        • Vos ambitions pour l'avenir ?

        Notre ambition est de devenir un acteur international clé pour libérer le potentiel de l'énergie solaire en assurant que des millions d'installations solaires fonctionnent au maximum de leur capacité et contribuer ainsi fortement à la nécessaire transition énergétique.

        • Les acteurs du transfert de technologies

        Heliocity est une startup créée en septembre 2020 accompagnée par Linksium depuis juin 2017, dont la technologie est issue du laboratoire LOCIE (USMB/CNRS) valorisée par l'Université Savoie Mont Blanc (USMB).

        HYDROPARK de la startup THE ELEMENT BIOTECHNOLOGY santé

        the element


        Une thérapie de neuroprotection pour bloquer la progression de la Maladie de Parkinson à des stades précoces au moyen d’un dispositif médical implantable

        • Présentez-nous votre startup ?

          The Element Biotechnology propose une thérapie de neuroprotection pour bloquer la progression de la Maladie de Parkinson à des stades précoces. Nous développons un dispositif médical implantable qui agit en protégeant les neurones du cerveau. Cet implant, reposant sur une technologie de rupture, est capable de freiner la dégénérescence neuronale et, par conséquent, ralentir voire arrêter la progression de la maladie et prévenir l'aggravation de ses symptômes au fil du temps. L’implant développé est peu-invasif et il sera implanté en sous-cutané en chirurgie ambulatoire.
          Notre objectif est de permettre aux patients de préserver leur santé et de mener une vie indépendante, libérée des contraintes liées à la Maladie de Parkinson.

          • Être lauréat i-Lab 2023 ça apporte quoi ?

          C’ est une forte reconnaissance de la qualité de notre projet par des experts et des investisseurs. Il s’agit aussi d’un gage de confiance pour The Element Biotechnology et son équipe. Cette distinction procure une immense joie et un sentiment de satisfaction après tous les efforts déployés par l’équipe. La dotation financière va nous permettre de continuer le développement de notre thérapie pour l’amener au stade des premiers essais sur l’homme.

          • Quel est l’apport de l’accompagnement Linksium ?

          En tant que femme scientifique qui se lance dans l’entreprenariat, Linksium m'a aidée à bâtir mon projet entrepreneurial, à transformer un projet R&D issue d'un laboratoire à une jeune start-up, avec un fort potentiel de développement. L’accompagnement portait sur tous les aspects, marché, propriété intellectuelle, communications, management…
          La SATT Linksium nous a aussi apporté une aide précieuse dans la préparation du concours i-Lab. La disponibilité de l’équipe, ainsi que toutes les rencontres et les sessions de formation avec des coaches expérimentés nous ont aidé à affiner notre business plan et à élaborer une stratégie efficace pour l’entreprise.

          • Vos ambitions pour l'avenir ?

          Notre objectif est d’atteindre la phase des essais cliniques chez l’humain début 2026. Actuellement, nous sommes en train de transformer le démonstrateur laboratoire en un prototype de dispositif médical qui sera implanté chez l’humain. Le design de ce dispositif, ainsi que toutes ses spécifications techniques sont figés. Nous nous préparons pour notre première levée de fonds début 2024 pour financer le développement d’une première version du dispositif médical pour les essais cliniques. En parallèle, nous allons continuer la structuration de la startup en consolidant l’équipe avec différents profils qu’on a identifiés. Des recrutements sont prévus de responsables affaires réglementaires ainsi que d’ingénieurs spécialisés en dispositifs médicaux et d’ingénieurs en neurosciences. Notre ambition est de fournir aux patients parkinsoniens la première solution thérapeutique efficace et peu invasive pour bloquer la progression de la Maladie de Parkinson.

          • Les acteurs du transfert de technologies

          The Element Biotechnology est une startup créée en décembre 2021 accompagnée par Linksium depuis décembre 2018 (maturation incubation), dont la technologie est issue du laboratoire TIMC-IMAG (CNRS/UGA/GRENOBLE INP-UGA) valorisée par l'Université Grenoble Alpes (UGA).


          KAPAH télécom

          kapah

          De nouvelles sources Térahertz ultra-stables intégrées dans les produits télécom de la 6G

          • Présentez-nous votre startup ?

          L'objectif de la startup KAPAH est de concevoir et de développer des sources Térahertz ultra-stables qui seront intégrées dans les produits télécom de la 6G. Grâce à la technologie de l’affinement spectral par rétroaction optique de lasers, KAPAH va disposer d’une série de sources lasers dans la gamme télécom (émission à 1,5µm) présentant des performances exceptionnelles en termes de balayage en fréquence et de pureté spectrale en plus d’être intrinsèquement cohérentes entre elles.

          • Être lauréat i-Lab 2023 ça apporte quoi ?

          Être lauréat i-Lab est un jalon important pour l'intégration de KAPAH dans l'écosystème de deeptech en France et une reconnaissance de la qualité de notre technologie. En plus, le soutien financier permettra à KAPAH de lever plusieurs verrous technologiques dans l'objectif de finaliser le premier prototype.

          • Quel est l’apport de l’accompagnement Linksium ?

          L'accompagnement de Linksium était crucial tout au long de la rédaction du dossier i-Lab. En effet, tout un programme de formations et des ateliers est préparé par des experts pour suivre les porteurs du projet dans chacune des étapes de la rédaction du dossier. Tout cela, en parallèle avec les conseils personnalisés durant des séances de relecture du dossier et des répétitions pour l'oral.

          • Vos ambitions pour l'avenir ?

          L'objectif de KAPAH est de développer et vendre les premiers produits d'ici 2026 et de déployer les premiers réseaux de 6G en 2030. Sur le long terme, KAPAH a pour ambition de devenir le nouveau standard télécom.

          • Les acteurs du transfert de technologies

          Kapah est une startup créée en janvier 2023 accompagnée par Linksium depuis juillet 2022 (maturation incubation), dont la technologie est issue du laboratoire Liphy (CNRS/UGA) valorisée par le CNRS.

          KRYSTALIX matériaux

          krystalix

          Une nouvelle génération de creuset froid magnétique basée sur de l'induction qui produira une gamme de monocristaux premium

          • Présentez-nous votre startup ?

          L’objectif de la startup Krystalix est de faire évoluer le tirage des monocristaux grâce à un procédé industriel éco-responsable sans l’utilisation de creusets polluants et énergivores. Contribuant au ressourcement industriel de France 2030, Krystalix produira dans son usine des monocristaux plus purs, plus homogènes et à un prix compétitif pour des marchés critiques pour la souveraineté nationale, tels que la microélectronique, les lasers ou les détecteurs.

          • Être lauréat i-Lab 2023 ça apporte quoi ?

          I-Lab représente une étape importante dans la création de Krystalix. Elle permet une reconnaissance nationale en tant que startup deeptech. Le soutien financier permettra de lever des verrous scientifiques et techniques afin d'ouvrir le procédé unique de Krystalix à une nouvelle famille de matériaux et donc de se projeter vers des nouveaux marchés, tels que les lasers ou les détecteurs.

          • Quel est l’apport de l’accompagnement Linksium ?

          L'apport de Linksium est crucial dans la réussite de Krystalix depuis son entrée en maturation en 2021. Linksium nous a accompagné de façon pédagogique avec des ateliers pour préparer de façon ludique toutes les étapes du concours. Les experts sont très ouverts d'esprits, ce qui permet de nous challenger tout au long de la préparation au concours i-Lab.

          • Vos ambitions pour l'avenir ?

          I-Lab représente la première marche, notre ambition chez Krystalix est de construire un environnement technologique propice à notre procédé de croissance de monocristaux unique pour devenir un producteur européen important, en contribuant à la transition énergétique que nous vivons actuellement.

          • Les acteurs du transfert de technologies

          Krystalix est un projet accompagné par Linksium depuis juin 2021, actuellement en incubation dont la technologie est issue du laboratoire SIMAP (CNRS/UGA/ Grenoble INP-UGA), valorisées par Grenoble INP-UGA.


          MMAVAX santé

          mmavax

          Un vaccin first in class contre les infections à Pseudomonas aeruginosa

          • Présentez-nous votre startup ?

          Mmavax est une entreprise de biotechnologie qui vise à développer le premier vaccin contre un agent pathogène multirésistant, le Pseudomonas aeruginosa. Sa technologie innovante propriétaire permet d’obtenir un vaccin vivant atténué, à partir d’une souche génétiquement modifiée et amplifiée, puis traitée par un procédé photochimique qui la rend morte mais métaboliquement active (MMA). Ce candidat vaccin a le potentiel d’être un « first-in-class » offrant aux patients atteints d’une mucoviscidose ou d’une affection respiratoire chronique, la première option prophylactique contre cet agent pathogène.

          • Être lauréat i-Lab 2023 ça apporte quoi ?

          Etre lauréat i-Lab 2023 est une reconnaissance de la pertinence du sujet que nous traitons et de l'innovation que représente notre solution vaccinale. C'est un financement qui intervient a un moment clé de la création de notre startup et qui va permettre d'accélérer le plan de développement de notre candidat vaccin. C'est aussi un label qui nous "met sur la map" vis-à-vis de partenaires dans l'écosystème des sciences de la vie.

          • Quel est l’apport de l’accompagnement Linksium ?

          Linksium est un partenaire précoce et de choix, qui accompagne notre projet depuis la phase de maturation et qui le suit maintenant en phase d'incubation. C'est une passerelle entre le monde académique et celui de l'entreprenariat, ainsi qu'une véritable plateforme de services essentiels à la création d'entreprise. Nous avons été accompagnés par de véritables professionnels dans différents domaines, qui nous ont également connectés avec le tissu économique local et national. Un accompagnement de qualité.

          • Vos ambitions pour l'avenir ?

          Notre ambition court terme et de pouvoir démarrer rapidement nos activités de R&D en phase préclinique et de transfert de technologie pour pouvoir entrer en phase clinique "first-in-human" dans les prochains mois. A moyen terme, notre ambition est de développer une biotech leader dans les maladies infectieuses et dans les solutions d'immuno-infectiologies, qui combine une véritable expertise de biomanufacturing et de développement clinique dans ce domaine thérapeutique.

          • Les acteurs du transfert de technologies

          Mmavax est un projet accompagné par Linksium depuis septembre 2020 et dont la technologie est issue du laboratoire TIMC-IMAG, dont les tutelles sont le CNRS, l'UGA et Grenoble INP-UGA, et dont l'établissement valorisateur est l'UGA.

          MOREHISTOPROGNOSIS de la startup MOREHISTO santé

          Morehisto

          Tirer parti de l'intelligence artificielle pour accélérer l'analyse de l’imagerie biologique et médicale

          • Présentez-nous votre startup ?

          Le projet Morehisto s'adresse au monde de l'analyse d'images numériques et de l'imagerie cellulaire vivante pour la R&D dans les sciences du vivant et la biomédecine. Notre suite logiciel modulaire intègre un noyau logiciel et des fonctionnalités embarquées basées sur de l’intelligence artificielle de rupture. Nos objectifs sont triple : aborder les différents biais histologiques par un nouveau paradigme : l’histologie prédictive, développer des méthodes de classifications innovantes (IA) et enfin de développer une approche multimodale pour le diagnostic et pronostic des maladies chroniques et particulièrement du cancer.

          • Être lauréat I-Lab 2023 ça apporte quoi ?

          Être lauréat i-Lab nous permet d’accélérer la mise en œuvre de notre démarche d’innovation grâce au renforcement de nos capacités à développer notre R&D notamment sur les recrutements spécifiques et ciblés nécessaire pour faire face à nos enjeux, lever les verrous technologiques, et sur la capacité d’investissement que l’on peut mobiliser. C’est donc un encouragement fort, donné à notre vision et notre approche différenciatrice de logiciel de diagnostics du cancer basé sur de l’IA innovante. On peut ajouter que cela nous amène de la visibilité auprès d’acteurs lesquels n’auraient pas pu nous référencer aussi rapidement et ainsi de renforcer notre réseau, très important pour les startups, grâce à l’obtention de ce label.

          • Quel est l’apport de l’accompagnement Linksium ?

          Linksium, grâce à ses diverses expertises mobilisées et son expérience nous a permis de construire et structurer un projet attractif, qui cadre avec l’environnement de cet appel à projet spécifique et hautement concurrentiel. Les formations thématiques dispensées nous ont permis également de mieux appréhender les différentes challenges en dehors du champ scientifique (étude de marché, concurrence, PI).

          • Vos ambitions pour l'avenir ?

          Nos ambitions : atteindre nos objectifs de développement sur notre produit et atteindre la phase clinique afin d’accélérer notre développement et notamment à l’international pour créer le premier produit standardisé du monde des logiciels de diagnostic médical nous permettant de devenir un des leaders du marché.

          • Les acteurs du transfert de technologies

          Morehisto est une startup créée en avril 2021, accompagnée par Linksium depuis 2017 (maturation incubation), dont la technologie est issue du laboratoire Strobe (UGA/INSERM), valorisée par l'Université Grenoble Alpes.


          XPDEEP Numérique, Technologies logicielles & Communication

          Xpdeep


          Le premier moteur d’IA de deep learning auto-explicable

          • Présentez-nous votre startup ?

          Xpdeep conçoit et développe le premier moteur d’IA de deep learning auto-explicable au monde.
          Notre moteur génère simultanément le modèle deep et ses explications complètes, précises et intelligibles, avec des performances déjà égales ou supérieures à celles des moteurs de deep learning standards, à complexité comparable.
          Notre solution se compose de deux parties : le moteur et le module de visualisation, qui offre un accès interactif à l’ensemble des explications des modèles deep. Ce module est utilisable par les développeurs et les data scientists pendant et après l’apprentissage ; par les responsables d'applications métiers pour intégrer la visualisation des décisions via des API ; et par tous les acteurs et utilisateurs de l’IA pour leur permettre de comprendre, certifier et déployer en confiance le deep learning dans leurs organisations.

          • Être lauréat I-Lab 2023 ça apporte quoi ?

          I-Lab est d'abord un label : Xpdeep constitue une véritable rupture technologique. C'est aussi du financement qui permet d'accélérer encore plus. C'est enfin une porte ouverte vers tout un écosystème tech français (et européen) clef pour atteindre nos objectifs ambitieux.

          • Quel est l’apport de l’accompagnement Linksium ?

          Linksium nous a soutenu depuis l'idée initiale de réaliser le transfert de la technologie du Laboratoire d'Informatique de l'Université Grenoble Alpes à la création de la startup. L'équipe Linksium nous a apporté et continue à nous apporter conseils, mises en relations, critiques constructives, soutiens... C'est décisif pour lancer de manière puissante un projet ambitieux comme le nôtre.

          • Vos ambitions pour l'avenir ?

          Notre ambition est d'être le numéro un mondial du deep learning auto-explicable, et de réaliser 250M€ de CA en 2027. Cela passe par une série de levée de fonds nous permettant d'accélérer toujours davantage pour atteindre nos objectifs, ce qui signifie pour commencer : attirer les meilleurs dans nos équipes.

          • Les acteurs du transfert de technologies

          Xpdeep est une startup créée en mars 2023 accompagnée par Linksium depuis février2023, dont la technologie est issue du laboratoire LIG (UGA /CNRS/Grenoble INP-UGA), valorisée par l'Université Grenoble Alpes (UGA).


          3 LAUREATS I-PHD


          Nisrine Arab

          nisrine

          Startup KAPAH

            télécom

            Laboratoire : Liphy

            Tutelles : CNRS, UGA Établissement valorisateur : CNRS



            Pierre Jacquet

            pierre jacquet

            Projet DIVE

            numérique

            Laboratoire : TIMC-IMAG

            Tutelles CNRS, UGA, GRENOBLE INP-UGA Établissement valorisateur : UGA


            Robin Thomas

            robin thomas

            projet SUMOT

            mobilité

            Laboratoire : G2Elab

            Tutelles : CNRS, GRENOBLE INP-UGA, UGA Établissement valorisateur : GRENOBLE INP - UGA



              Sur le même sujet

              Meilleurs Voeux de Linksium 2022 vue site web large 4
              3 janvier 2022

              Bonne année 2022 !

              L'équipe Linksium vous souhaite une nouvelle année pleine de projets et de réussites ! Toute l'équipe Linksium est prête à jouer avec les contraintes, à mettre sa créativité au services de la réuss...

              Lire l'article
              Visu site linksium
              17 février 2021

              Je suis chercheur, je deviens entrepreneur !

              Que faire après la thèse ? La question taraude pas mal de jeunes docteurs. Suis-je fait pour poursuivre mes recherches dans un laboratoire académique? Quelles autres pistes s'offrent à moi en valo...

              Lire l'article