PORTRAIT
28/09/2018
Dd amiral 2018 Frenchweb

Amiral Technologies, la startup IA grenobloise spécialisée dans les solutions de maintenance prédictive, intègre Station F

Sa promesse est ambitieuse : inventer le futur de l’industrie avec zéro défaut et zéro indisponibilité. Startup propulsée et co-fondée par Linksium, Amiral Technologies a bénéficié de l’excellence technologique en IA et en automatique du bassin Grenoble Alpes (laboratoire Gipsa-lab de l’UGA) mais a rapidement convaincu Station F d’intégrer son programme d’accélération ultra-sélectif.

L’interview de Katia Hilal, CEO de Amiral Technologies chez Linksium. Une interview réalisée par Déborah Donnier et préparée par Mary Grammon, toutes deux journalistes Frenchweb.

Une deeptech grenobloise en AI intégre Station F

Sa promesse est ambitieuse : inventer le futur de l’industrie avec zéro défaut et zéro indisponibilité. Startup propulsée et co-fondée par Linksium, Amiral Technologies a bénéficié de l’excellence technologique en IA et en automatique du bassin Grenoble Alpes (laboratoire Gipsa-lab de l’UGA) mais a rapidement convaincu Station F d’intégrer son programme d’accélération ultra-sélectif. La deeptech a développé un algorithme qui démultiplie la vigilance et apprend très vite à sécuriser la production industrielle. Détection de comportement défectueux d’un équipement, détection de signes de vieillissement, prédiction de fin de vie d’un équipement… ne sont que quelques- unes des applications possibles. Vous pouvez rencontrer Amiral technologies au CES Unveiled Paris, le 3 octobre et suivre les futures avancées de la startup sur l’année 2019 . Une solution qui permet aux industriels de sécuriser la qualité et la cadence de leur fabrication grâce à l’intelligence artificielle, nous explique Katia Hilal, CEO de la start-up.

Le transfert de technologie en intelligence artificielle

Amiral Technologies est une start-up créée en Mai 2018 suite à un accompagnement Linksium qui comprend une phase de maturation, puis une autre d’incubation, et une prise de participation au capital. Une technologie issue du laboratoire GypasLab (CNRS/Grenoble INP/ UGA) et et valorisée par le CNRS.

Note : Le 16 octobre 2018, Amiral Technologies reçoit le trophée Coup de coeur du Digital Industry Award qui rassemblent des acteurs industriels internationaux en attente de solutions concrètes dans le domaine de l'Intelligence Artificielle.