PORTRAIT
09/07/2020
Team Glycoflu CNRS CERMAV VIRPATH LINKSIUM magazine linksium

Interview TV d'Emeline Richard Millot , une jeune docteure qui crée une startup deeptech

La jeune chercheuse aujourd’hui recrutée au CNRS sur un projet en maturation à la SATT Linksium explique comment ses travaux de recherche au sein des laboratoires CERMAV et VIRPATH, vont permettre la création d’une startup.

Interview Emeline Richard Millot - SmartTV

Delphine Sabattier, journaliste de la chaîneTV B SMART interviewe Emeline Richard Millot, jeune docteure porteuse du projet Glycoflu en maturation chez Linksium et lauréate du Concours i PhD de BPI France.

Un leurre sucré pour piéger le virus

Emeline Richard–Millot, jeune docteure de l’Université de Grenoble Alpes, développe une molécule contre le virus de la grippe qui opère de manière radicalement inédite en piégeant le virus de grippe avant qu’il n’atteigne les voies respiratoires.

Emeline, une jeune docteur accompagnée pour construire les fondations de sa future startup deeptech

La jeune chercheuse aujourd’hui recrutée au CNRS sur un projet en maturation à la SATT Linksium explique comment ses travaux de recherche au sein des laboratoires CERMAV et VIRPATH, vont permettre la création d’une startup. La SATT lui a permis d’accéder au Concours i –PhD de BPI France, dont elle ressort Lauréate Grand-Prix, et de bénéficier d’un accompagnement dédié lui donnant accès à l’écosystème de l’innovation. Ce projet s’inscrit dans le plan deeptech du gouvernement français opéré par BPI France depuis 2019 qui vise à doubler la création de startups technologiques en France.