5 nouvelles lauréates du programme d'entrepreneuriat des femmes scientifiques
Bravo aux 5 lauréates scientifiques qui ont été distinguées par le programme Tech Transf(her).

de gauche à droite : Camille Ducki (CHU), Aurélie Huret (UGA), François Hédé (LINKSIUM), Odile Filhol-Cochet (CEA), Alexandre Benoit (USMB), Véronique Blanc-Brude (UGA), Astrid Astier (DRARI), Nadia Alfaidy (CEA), Julie Fehrenbach (UGA).
Le millésime 2025 du programme Tech Transf(her) a distingué 5 nouvelles lauréates. Ce programme consiste en 3 jours d'ateliers dédiés à la proposition de valeur, au pitch pour sensibiliser et explorer comment valoriser et transférer à la société son projet de recherche.
Nadia Alfaidy
Domaine: Santé
Établissement de recherche : CEA
Laboratoire : Laboratoire biologie et biotechnologies pour la santé
Odile Filhol-Cochet
Domaine : Santé
Établissement de recherche : CEA
Laboratoire : Laboratoire biologie et biotechnologies pour la santé
Aurélie Huret
Domaine : sciences de l'éducation
Établissement de recherche : UGA
Laboratoire :Laboratoire de Recherche sur les Apprentissages en Contexte, LaRAC
Julie Fehrenbach
Domaine : Psychologie
Etablissement de recherche : UGA
Laboratoire : Laboratoire de psychologie et neurocognition, LPNC
Véronique Blanc-Brude
Domaine : Gestion d'entreprise
Établissement de recherche : UGA
Laboratoire : Centre d'études et de recherches appliquées à la gestion, CERAG
Cette deuxième édition du programme Tech Transf(her) s'est déroulée les 11, 12 et 18 février à Linksium, animée par l'incubateur les Première AuRa et soutenue par la métropole Grenoble Alpes et le PUI Grenoble Alpes.
Tech Transf(her) s’adresse aux doctorantes, aux post-doctorantes, aux ingénieures et aux chercheuses qui souhaitent se lancer dans le transfert de technologies. Ce programme a pour objectif d’identifier les potentiels des projets de recherche et de coacher les participantes sur la proposition de valeur et le pitch. C’est un programme gratuit qui octroie 20h de formation doctorale pour les doctorantes.
Les participantes ont présenté leur projet devant le jury présidé par François Hédé (Linksium) et composé de Cyril Isabello (Metropole Grenoble Alpes), Camille Ducki (CHU), Astrid Astier (DRARI) et Alexandre Benoit (USMB).
Merci aux intervenants de qualité : Daphné Thomas, Séverine le Loarne, Ghislaine Torres et Sri Nathalie Fabre, aux experts qui ont participé aux échanges, Frédérique Souq, Christophe Poyet, Mathieu Porchet, Joelle Jung, Adela Barbulescu et Margot Muller, ainsi qu'aux témoignages inspirants de Gauthier Chicot de Diamfab, d'Aurélie Juhem de Ais Biotech et de Laure Jamot de HuntX Pharma.

3 jours d'ateliers chez Linksium
En bref :
Dans la dynamique du PUI Grenoble Alpes et du territoire de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB), Linksium, en collaboration avec l’incubateur les Premières AURA et avec le soutien de la Métropole de Grenoble, reconduit pour la deuxième année, ce programme de sensibilisation et d’accompagnement destiné aux futures femmes entrepreneures.
Sur le même sujet

L'essentiel de la CSRD pour les startups deeptech
Objectif CSRD : comment prendre en compte l’impact extra-financier de votre entreprise ? Décryptage et échange

13 startups Linksium parmi les 380 du Mapping décarbonation et réindustrialisation par Bpifrance Le Hub et France Industrie
Bravo à BEFC, Bluetwin, Caeli Energie, Carroucell , Cilkoa, Funcell, Hymag’in, Lancey, IC Green, MagREEsource, Moiz, Rhizomex et Rosi. 13 des 380 startups du Mapping décarbonation et réindustrialis...