Diamfab inaugure sa première ligne pilote de diamant synthétique
Le diamant synthétique n'est plus un matériau de laboratoire, mais devient un matériau industriel. Avec une première ligne pilote, Diamfab va pouvoir développer et tester des plaquettes et des dispositifs dans des conditions proches de la réalité industrielle, et commencer à installer une filière de semi-conducteurs nouvelle génération en Europe liée à l’électronique de puissance en diamant.
La technologie Diamfab est unique au monde, et sa production prend forme, portée par une équipe en pleine croissance sous l’impulsion de Gauthier Chicot.
Linksium a accompagné Diamfab dans la structuration de ses fondations et le franchissement de ses premiers jalons.
Avec ce nouveau site de production, Diamfab souhaite jouer un rôle clé dans l’émergence de cette nouvelle filière au niveau européen.
Un article en anglais de la revue Tech EU explique pourquoi Diamfab devient un acteur clé de sa filière : https://tech.eu/2025/11/28/eur...
Sur le même sujet
Air Liquide Advanced Technologies et Linksium : un partenariat au service de l’innovation ouverte
Dans le cadre de sa stratégie d’innovation ouverte, Air Liquide Advanced Technologies (ALaT) s’appuie sur des partenariats clés pour accélérer l’innovation.
Sames & Linksium : un partenariat au service de l’innovation industrielle
Dans un contexte où la capacité d’innovation est un enjeu stratégique pour les acteurs industriels, Sames a engagé en 2024 un partenariat structurant avec Linksium.