Diamfab inaugure sa première ligne pilote de diamant synthétique
Le diamant synthétique n'est plus un matériau de laboratoire, mais devient un matériau industriel. Avec une première ligne pilote, Diamfab va pouvoir développer et de tester des plaquettes et des dispositifs dans des conditions proches de la réalité industrielle, et de commencer à installer une filière de semi-conducteurs nouvelle génération en Europe liée à l’électronique de puissance en diamant.
La technologie Diamfab est unique au monde, et sa production prend forme, portée par une équipe en pleine croissance sous l’impulsion de Gauthier Chicot.
Linksium a accompagné Diamfab dans la structuration de ses fondations et le franchissement de ses premiers jalons.
Avec ce nouveau site de production, Diamfab souhaite jouer un rôle clé dans l’émergence de cette nouvelle filière au niveau européen.
Un article en anglais de la revue Tech EU explique pourquoi Diamfab devient un acteur clé de sa filière : https://tech.eu/2025/11/28/eur...
Sur le même sujet
MagREEsource accélère avec 50 M€ et une usine à 1 000 t/an
La construction d’un second site industriel appelé « MagFactory » est prévue à l’horizon 2028, avec une capacité cible de 1 000 tonnes d’aimants par an.
Le rendez-vous des entrepreneurs deeptech : comment créer et réussir une startup deepetch ?
RDV le Mardi 3 février à 8h30 pour un webinaire destiné aux entrepreneurs qui souhaitent créer et surtout réussir une startup deeptech.