Grapheal souhaite industrialiser ses tests COVID19
Grapheal, spécialiste du graphène a mis au point un test antigène rapide pour la détection du virus covid-19, avec pour cible première les aéroports.
Le problème : un trafic aéroportuaire au compte goutte à cause de la prévention covid 19
Les aéroports ou les halls d'exposition sont des goulots d'étranglement critiques dans notre lutte contre le virus Covid-19. Le trafic intense doit faire l'objet de contrôles renforcés.
La solution avec le graphène connecté
Graphène lance ce test qui permet un diagnostic quantitatif en quelques minutes (entre 1 et 5 mn) grâce à une électronique de nouvelle génération à base de graphène. Non invasif, il nécessite un simple prélèvement de salive. Combiné à une interface RFID à puce unique, il communique de manière sécurisée les données du capteur vers le smartphone d'un tiers de confiance.
L'intelligence business tech de Grapheal
Grapheal est une startup qui a su déjà développer des pansement intelligents sur des marchés internationaux suite à une maturation et une incubation Linksium. L'expertise de la startup et ses antécédents en matière de transfert de technologie permettent l'industrialisation de ce test.
Sur le même sujet
Les évolutions et défis du Réseau SATT par Xavier Apolinarski
https://www.linksium.fr/magazine/portraits/les-evolutions-et-defis-du-reseau-satt-par-xavier-apolinarski
Carroucell lève 1,5 million d'euros pour révolutionner la thérapie cellulaire et génique
Une levée de fonds qui va permettre à Carroucell d'introduire des microporteurs révolutionnaires et des processus personnalisables sur le marché de la thérapie cellulaire et génique.