Grapheal souhaite industrialiser ses tests COVID19

Grapheal, spécialiste du graphène a mis au point un test antigène rapide pour la détection du virus covid-19, avec pour cible première les aéroports.
Le problème : un trafic aéroportuaire au compte goutte à cause de la prévention covid 19
Les aéroports ou les halls d'exposition sont des goulots d'étranglement critiques dans notre lutte contre le virus Covid-19. Le trafic intense doit faire l'objet de contrôles renforcés.
La solution avec le graphène connecté
Graphène lance ce test qui permet un diagnostic quantitatif en quelques minutes (entre 1 et 5 mn) grâce à une électronique de nouvelle génération à base de graphène. Non invasif, il nécessite un simple prélèvement de salive. Combiné à une interface RFID à puce unique, il communique de manière sécurisée les données du capteur vers le smartphone d'un tiers de confiance.
L'intelligence business tech de Grapheal
Grapheal est une startup qui a su déjà développer des pansement intelligents sur des marchés internationaux suite à une maturation et une incubation Linksium. L'expertise de la startup et ses antécédents en matière de transfert de technologie permettent l'industrialisation de ce test.
Sur le même sujet

MEDFIT : les dernières avancées de 6 projets de l'écosystème santé de Grenoble Alpes
BEFC, GLYCOFLU, LIFEARCHITECT,PELICAN, PIR2, ZETAQUANTOR présentent leurs dernières avancées dans le domaine de la santé.
Printemps de la Cardiologie : Valentine Panel présente son métier de l'innovation à l'interface public/privé
Congrès national du Printemps de la Cardio 2020 : Une première session sera consacrée aux parcours de trois chercheurs, qui aujourd’hui ont fait le choix d'intégrer soit le privé, soit l'interface...