TEST COVID19
12 octobre 2020

Grapheal souhaite industrialiser ses tests COVID19

Test covid salivaire GRAPHEAL

Grapheal, spécialiste du graphène a mis au point un test antigène rapide pour la détection du virus covid-19, avec pour cible première les aéroports.

Le problème : un trafic aéroportuaire au compte goutte à cause de la prévention covid 19

Les aéroports ou les halls d'exposition sont des goulots d'étranglement critiques dans notre lutte contre le virus Covid-19. Le trafic intense doit faire l'objet de contrôles renforcés.

La solution avec le graphène connecté

Graphène lance ce test qui permet un diagnostic quantitatif en quelques minutes (entre 1 et 5 mn) grâce à une électronique de nouvelle génération à base de graphène. Non invasif, il nécessite un simple prélèvement de salive. Combiné à une interface RFID à puce unique, il communique de manière sécurisée les données du capteur vers le smartphone d'un tiers de confiance.

L'intelligence business tech de Grapheal

Grapheal est une startup qui a su déjà développer des pansement intelligents sur des marchés internationaux suite à une maturation et une incubation Linksium. L'expertise de la startup et ses antécédents en matière de transfert de technologie permettent l'industrialisation de ce test.

Sur le même sujet

Printemps de la cardio 2020 Grenoble
28 octobre 2020

Printemps de la Cardiologie : Valentine Panel présente son métier de l'innovation à l'interface public/privé

Congrès national du Printemps de la Cardio 2020 : Une première session sera consacrée aux parcours de trois chercheurs, qui aujourd’hui ont fait le choix d'intégrer soit le privé, soit l'interface...

Lire l'article
Microporteur caroucell
26 octobre 2020

Carroucell startup lauréate du Trophées R2B 2020 du CLARA

Trophées R2B ONCO 2020 : Carroucell l'une de trois entreprises lauréates.

Lire l'article