Industries & Technologies : pourquoi Linksium a fait le choix des startups
Ce nouvel article d'Industrie & Technologies explique pourquoi Linksium privilégie la création de startups, comme voie de transfert de technologies issues de la recherche publique.

Quel avantage à miser uniquement sur les startups ?
Ce nouvel article d'Industrie & Technologies explique pourquoi Linksium privilégie la création de startups, comme voie de transfert de technologies issues de la recherche publique. La startup permet de dépasser beaucoup d'obstacles grâce à l'agilité et la dynamique d'une équipe investie à 100%. La commercialisation de licences est l'autre voix de transfert et correspond à 1/ 4 des projets technologiques de Linksium. Cet article replace le contexte de création de Linksium, sa stratégie et ses résultats depuis le lancement de la SATT.
Cependant, petite rectification : Linksium mise pour le 3/4 sur des startups et 1/4 sur des licences.

La suite à lire ici : https://www.industrie-techno.c...
Sur le même sujet

HYDRAO-LINKSIUM –CNRS : Vente de licence pour la fabrication de pico-turbines destinées aux réseaux d’eau potable.
Le transfert de technologies HYDRAO-LINKSIUM-CNRS va permettre d’améliorer des compteurs d’eau et de viser le marché de masse du remplacement des compteurs d’eau de facturation.
BioLogic innove avec Linksium et Grenoble INP - UGA via la signature d'un accord de transfert
Signature d’un accord de transfert pour améliorer les performances des systèmes électroniques de puissance de test et mesure dans le domaine de la conversion et le stockage d’énergie