Industries & Technologies : pourquoi Linksium a fait le choix des startups
Ce nouvel article d'Industrie & Technologies explique pourquoi Linksium privilégie la création de startups, comme voie de transfert de technologies issues de la recherche publique.
Quel avantage à miser uniquement sur les startups ?
Ce nouvel article d'Industrie & Technologies explique pourquoi Linksium privilégie la création de startups, comme voie de transfert de technologies issues de la recherche publique. La startup permet de dépasser beaucoup d'obstacles grâce à l'agilité et la dynamique d'une équipe investie à 100%. La commercialisation de licences est l'autre voix de transfert et correspond à 1/ 4 des projets technologiques de Linksium. Cet article replace le contexte de création de Linksium, sa stratégie et ses résultats depuis le lancement de la SATT.
Cependant, petite rectification : Linksium mise pour le 3/4 sur des startups et 1/4 sur des licences.

La suite à lire ici : https://www.industrie-techno.c...
Sur le même sujet
Tech Transf(her) : créer une entreprise quand on est une femme scientifique
En mars 2026, Tech Transf(her) est destiné aux femmes scientifiques qui souhaitent valoriser des idées issues de la science et, éventuellement, créer une entreprise.
Etude d'Impact des SATT dans la valorisation de la recherche publique
Dans le cadre de France 2030, les SATT jouent un rôle central pour renforcer la valorisation de la recherche publique et faciliter le passage à l’échelle des innovations. Elles interviennent comme...