Industries & Technologies : pourquoi Linksium a fait le… | Linksium
PRESSE
18 avril 2017

Industries & Technologies : pourquoi Linksium a fait le choix des startups

Ce nouvel article d'Industrie & Technologies explique pourquoi Linksium privilégie la création de startups, comme voie de transfert de technologies issues de la recherche publique.

000028860 image Article Principale Large

Quel avantage à miser uniquement sur les startups ?

Ce nouvel article d'Industrie & Technologies explique pourquoi Linksium privilégie la création de startups, comme voie de transfert de technologies issues de la recherche publique. La startup permet de dépasser beaucoup d'obstacles grâce à l'agilité et la dynamique d'une équipe investie à 100%. La commercialisation de licences est l'autre voix de transfert et correspond à 1/ 4 des projets technologiques de Linksium. Cet article replace le contexte de création de Linksium, sa stratégie et ses résultats depuis le lancement de la SATT.

Cependant, petite rectification : Linksium mise pour le 3/4 sur des startups et 1/4 sur des licences.

La suite à lire ici : https://www.industrie-techno.c...

Sur le même sujet

Mikita yo Fkoy Q Jx A Gr Q unsplash
11 avril 2022

L'émergence massive de startups deeptech industrielles

Renouveler le tissu industriel de l'ensemble des territoires et renforcer la souveraineté technologique et industrielle de la France sont des axes stratégiques de l'Etat pour les prochaines années....

Lire l'article
REPLAY Réussir sa startup technologique en 3 étapes Linksium SATT Grenobel Alpes
7 septembre 2021

REPLAY : Comment réussir sa startup étape par étape

Des  lauréats du concours national de l'innovation partagent leurs bonnes pratiques aux 3 étapes clefs de la création d'une startup fondée sur des résultats de recherche. Venez poser vos questions !

Lire l'article