Industries & Technologies : pourquoi Linksium a fait le… | Linksium
PRESSE
18 avril 2017

Industries & Technologies : pourquoi Linksium a fait le choix des startups

Ce nouvel article d'Industrie & Technologies explique pourquoi Linksium privilégie la création de startups, comme voie de transfert de technologies issues de la recherche publique.

000028860 image Article Principale Large

Quel avantage à miser uniquement sur les startups ?

Ce nouvel article d'Industrie & Technologies explique pourquoi Linksium privilégie la création de startups, comme voie de transfert de technologies issues de la recherche publique. La startup permet de dépasser beaucoup d'obstacles grâce à l'agilité et la dynamique d'une équipe investie à 100%. La commercialisation de licences est l'autre voix de transfert et correspond à 1/ 4 des projets technologiques de Linksium. Cet article replace le contexte de création de Linksium, sa stratégie et ses résultats depuis le lancement de la SATT.

Cependant, petite rectification : Linksium mise pour le 3/4 sur des startups et 1/4 sur des licences.

La suite à lire ici : https://www.industrie-techno.c...

Sur le même sujet

Visuel Rentrée des projets OK
7 septembre 2021

Live : Comment réussir sa startup étape par étape

Des  lauréats du concours national de l'innovation partagent leurs bonnes pratiques aux 3 étapes clefs de la création d'une startup fondée sur des résultats de recherche. Venez poser vos questions !

Lire l'article
Concours de linnovation Lauréats 2021 Linksium
9 juillet 2021

Les 14 lauréats Linksium i-Lab, i-PhD et i-Nov 2021

Bravo aux 14 lauréats ! Le concours d'innovation est composé de 3 volets : i-Lab, pour les jeunes startups, i-PhD pour les jeunes docteurs, i-Nov pour les startups en accélération. Ce concours sé...

Lire l'article