La startup Drone Interactive se développe en Suisse | Linksium
INTERNATIONAL
2 novembre 2020

La startup Drone Interactive se développe en Suisse

Quelques mois après l’installation de son site pilote en région lyonnaise, Drone Interactive met les bouchées doubles. La pépite grenobloise du secteur des loisirs a convaincu le groupe FUN PLANET, d’installer un ARCADRONE dans leur centre de loisirs multiactivité de Rennaz (Suisse romande).

Arcadrone Drone Interactive CP FINAL FR

La startup grenobloise Drone Interactive, le pionnier des attractions interactives mêlant pilotage de drones et jeux vidéo poursuit son développement commercial à l’international.

Quelques mois après l’installation de son site pilote en région Lyonnaise, Drone Interactive met les bouchées doubles. La pépite grenobloise du secteur des loisirs a convaincu le groupe FUN PLANET, d’installer un ARCADRONE dans leur centre de loisirs multiactivité de Rennaz (Suisse romande). La mise en exploitation est prévue avant la fin de l’année.

« Nous avons découvert le concept ARCADRONE à l’occasion du salon IAAPA Expo d’Amsterdam en Septembre 2018. Depuis, nous suivions avec attention les avancées de Drone Interactive sur le développement de ce nouveau produit qui est une vraie révolution dans le secteur des parcs de loisirs. En juin, lors de notre visite au parc Exalto de Dardilly, nous avons enfin pu découvrir et tester l’attraction. Nous étions alors définitivement convaincus qu’ARCADRONE trouverait parfaitement sa place au sein du FUN PLANET de Rennaz. » Anthony HEIM, Directeur des parcs FUN PLANET.

Drone INTERACTIVE et FUN PLANET se réjouissent de ce partenariat et sont impatients de lancer cette activité de loisirs unique en Suisse.

DRONE INTERACTIVE en bref

Fondée en janvier 2018 à Grenoble, la startup développe un nouveau concept d’attraction pour les parcs de loisirs associant pilotage de drones et jeux vidéo. Elle s’appuie sur plus de 15 ans de R&D menés dans le laboratoire GIPSA-lab (unité mixte CNRS - Grenoble-INP - Université Grenoble Alpes) afin de rendre le pilotage des drones à la fois sécurisé, accessible et ludique. La startup qui compte aujourd’hui neuf collaborateurs a été incubée au sein de la SATT Linksium et est lauréate du Concours d’Innovation de Bpifrance. Drone Interactive aspire à devenir un acteur reconnu dans l’industrie des parcs de loisirs à travers sa gamme d’attractions interactives basée sur le pilotage ludique de drones. Le concept a été plébiscité par le grand public lors du CES 2018 à Las Vegas, puis par les acteurs du marché lors de la dernière édition du salon IAAPA Expo Europe. Drone Interactive est membre de l’International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA) et de la Themed Entertainment Association (TEA).

Sur le même sujet

MIADAY
6 octobre 2020

Les startups en Intelligence Artificielle de Grenoble Alpes

Focus sur les startups d'intelligence artificielle le 9 octobre (au World Trade Center de Grenoble) une journée dédiée à l'IA, MIAI-Day.

Lire l'article
Valeria andersson 361346 unsplash
21 mai 2019

Book Techno des projets Intelligence Artificielle

L’intelligence artificielle façonne l’avenir de nombreuses industries et sera de plus en plus présente dans nos futurs modes de vie. Panorama de quelques exemples de projets et startups issues des...

Lire l'article