La startup Drone Interactive se développe en Suisse | Linksium
INTERNATIONAL
2 novembre 2020

La startup Drone Interactive se développe en Suisse

Quelques mois après l’installation de son site pilote en région lyonnaise, Drone Interactive met les bouchées doubles. La pépite grenobloise du secteur des loisirs a convaincu le groupe FUN PLANET, d’installer un ARCADRONE dans leur centre de loisirs multiactivité de Rennaz (Suisse romande).

Arcadrone Drone Interactive CP FINAL FR

La startup grenobloise Drone Interactive, le pionnier des attractions interactives mêlant pilotage de drones et jeux vidéo poursuit son développement commercial à l’international.

Quelques mois après l’installation de son site pilote en région Lyonnaise, Drone Interactive met les bouchées doubles. La pépite grenobloise du secteur des loisirs a convaincu le groupe FUN PLANET, d’installer un ARCADRONE dans leur centre de loisirs multiactivité de Rennaz (Suisse romande). La mise en exploitation est prévue avant la fin de l’année.

« Nous avons découvert le concept ARCADRONE à l’occasion du salon IAAPA Expo d’Amsterdam en Septembre 2018. Depuis, nous suivions avec attention les avancées de Drone Interactive sur le développement de ce nouveau produit qui est une vraie révolution dans le secteur des parcs de loisirs. En juin, lors de notre visite au parc Exalto de Dardilly, nous avons enfin pu découvrir et tester l’attraction. Nous étions alors définitivement convaincus qu’ARCADRONE trouverait parfaitement sa place au sein du FUN PLANET de Rennaz. » Anthony HEIM, Directeur des parcs FUN PLANET.

Drone INTERACTIVE et FUN PLANET se réjouissent de ce partenariat et sont impatients de lancer cette activité de loisirs unique en Suisse.

DRONE INTERACTIVE en bref

Fondée en janvier 2018 à Grenoble, la startup développe un nouveau concept d’attraction pour les parcs de loisirs associant pilotage de drones et jeux vidéo. Elle s’appuie sur plus de 15 ans de R&D menés dans le laboratoire GIPSA-lab (unité mixte CNRS - Grenoble-INP - Université Grenoble Alpes) afin de rendre le pilotage des drones à la fois sécurisé, accessible et ludique. La startup qui compte aujourd’hui neuf collaborateurs a été incubée au sein de la SATT Linksium et est lauréate du Concours d’Innovation de Bpifrance. Drone Interactive aspire à devenir un acteur reconnu dans l’industrie des parcs de loisirs à travers sa gamme d’attractions interactives basée sur le pilotage ludique de drones. Le concept a été plébiscité par le grand public lors du CES 2018 à Las Vegas, puis par les acteurs du marché lors de la dernière édition du salon IAAPA Expo Europe. Drone Interactive est membre de l’International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA) et de la Themed Entertainment Association (TEA).

Sur le même sujet

Amiral technologies et ses investisseurs signent une levée de fonds chez Linksium 72dpi
26 octobre 2021

Amiral Technologies lève 2,8 M € pour éviter des pannes aux industriels grâce à l’intelligence artificielle

Linksium se réjouit de la levée de fonds de 2,8 millions d’Amiral Technologies, startup spécialiste de la prédiction de pannes d’équipements industriels.

Lire l'article
Michael dziedzic q DG7 XKJL Kbs unsplash
20 avril 2021

Intelligence Artificielle : 3 jours de conférences MIAI DAYS les 3,4 et 5 mai 2021

Trois journées complètes dédiées à l'intelligence artificielle qui visent à présenter les avancées récentes de MIAI@Grenoble Alpes.

Lire l'article