L'impact un levier à maîtriser pour les CEO Deeptech
Les CEO de startups deeptech font face à une pression croissante autour des enjeux d’impact (ESG, ODD, SFDR…). Linksium propose une formation 100% ajustée aux startups deeptech.

Le 2 juillet, Linksium leur a proposé une formation pour clarifier ces concepts et définir une trajectoire pertinente.
Animée par Alice Carle, experte de l’impact, cette session a apporté des outils concrets pour agir efficacement. Forte de l’accompagnement de plus de 120 startups, auteure d’une thèse sur l’impact dans la deeptech à l’école polytechnique, Alice est aujourd’hui chief impact officer chez INCO Ventures.
Cette formation s'intègre à un cycle de quatre journées de formation dont le but est de donner les clés d'une communication réussie auprès des jeunes chercheurs et futurs entrepreneurs deeptech, d'acquérir les méthodes pour définir leur stratégie et de mesurer l'impact.

Quatre expertes 100% deeptech ont couvert les thèmes de la crédibilité, de la notoriété, du pilotage et de l'impact : Karine Pho, Pauline Vettier, Véronique Souverain, Alice Carle.
Cette formation fait également partie du programme des formations à la création d'entreprise à destination des doctorants, des encadrants et des personnels accompagnants dans le cadre du PUI Grenoble Alpes porté par l'université Grenoble Alpes.
Un cycle de formation a recueilli un bel écho auprès d'une quarantaine de CEO, chercheurs, accompagnants et porteurs de projet.
Sur le même sujet

Cérémonie de remise des prix deep impact
Le 9 septembre, le Prix Deep Impact distinguera la démarche impact de projets ou de startups innovantes.

Matériaux durables : Pulsalys et Linksium partenaires de Materi'act, filiale du groupe Forvia
Pulsalys et Linksium, les SATT de la Région Auvergne Rhône Alpes nouent un partenariat avec Materi'act, filiale du Groupe FORVIA spécialisée dans les matériaux à faible empreinte carbone et mettent...