Réduire l'empreinte carbone des startups | Linksium
CONFERENCE
21 mai 2024

Réduire l'empreinte carbone des startups

Découvrez comment la durabilité peut être une clé de succès, lors de notre conférence inédite avec Arnaud Marquis, Directeur du Développement Durable et de l’Innovation chez Tarkett.

Visuel Tarket RSE 7 juin

Rendez-vous pour cette conférence dans l'amphithéâtre de Phelma.

s'inscrire

Arnaud Marquis pilote l'innovation et le développement durable du groupe Tarkett, leader mondial des revêtements des sols, et intervient régulièrement auprès d'étudiants HEC, d'ingénieurs, ainsi qu’à la radio.

Le groupe Tarkett estime que la filière du bâtiment et de la construction peut faire une grande différence en matière d'impact climatique et de préservation des ressources.

En effet, elle représente aujourd’hui 39 % des émissions mondiales de GES (production, transport et incinération) et 60 à 70 % de la production totale de déchets.

C’est pourquoi le groupe Tarkett insuffle le changement dans son secteur avec un objectif de – 30 % d’émission de carbone sur l’ensemble de la chaine de valeur d’ici 2030 (vs 2019).

Venez explorer les réussites et les échecs de cette entreprise dans la réduction de son empreinte carbone, et apprenez comment vous pouvez appliquer ces stratégies à votre propre startup.

Vendredi 7 juin à 14 h, participez à une discussion enrichissante sur les opportunités offertes par la durabilité dans le monde de l’entrepreneuriat.


Sur le même sujet

Rapport SATT 2025 VF page 0001 724x1024
25 novembre 2025

Etude d'Impact des SATT dans la valorisation de la recherche publique

Dans le cadre de France 2030, les SATT jouent un rôle central pour renforcer la valorisation de la recherche publique et faciliter le passage à l’échelle des innovations. Elles interviennent comme...

Lire l'article
Catherine Lafarge couleur site web
18 juillet 2025

Catherine Lafarge nommée présidente par intérim de Linksium

Le conseil d'administration de Linksium a nommé Catherine Lafarge en qualité de présidente par intérim.

Lire l'article