LAUREATS
22 mai 2017

Découvrez les 2 lauréats Linksium primés aux Oscars de l'Entrepreneuriat

Le millésime 2017 des Oscars de l’entrepreneuriat récompense deux startups Linksium.

Dsc02310

Le 17 mai 2017, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble et ses partenaires ont récompensé 6 des 30 jeunes entreprises qui ont candidaté aux Oscars de l’entrepreneuriat . Le millésime 2017 récompense deux startups accompagnées par Linksium.

LANCEY ENERGY STORAGE, le plus court chemin entre le projet et la production industrielle

PRIX PAUL-LOUIS-MERLIN REMIS PAR LA FONDATION PAUL-LOUIS-MERLIN

De gauche à droite Gilles Moreau, Directeur technique de Lancey Energy Storage , Christophe Ferrari, Raphaël Meyer, CEO, Yohann Châtillon Responsable Batterie.

Ce n’est pas par hasard si l’équipe de LANCEY ENERGY STORAGE est récompensée par le prix Paul Louis Merlin. LANCEY ENERGY STORAGE développe des radiateurs connectés qui stockent l’énergie en heures creuses et permet de se chauffer, à moindre coût, lors des pics de consommation. Au-delà de cette idée judicieuse, la startup met en œuvre une stratégie ambitieuse dont le volet industriel se traduit par la création d’emplois dans la région. La fondation Paul Louis Merlin a remis son prix d’une valeur de 15 000€ pour encourager le développement Lancey Energy storage dont l’impact positif concerne à la fois l’environnement et le tissu économique local. « Ce prix salue notre passage en phase d’industrialisation. Nous venons notamment de recruter de notre responsable industrialisation, Carl Grataloup », confirme Raphael Meyer, CEO de l’entreprise crée en Juin 2016.

EVERCLEANHAND quand le propre devient agréable, c’est plus de sécurité pour tous

PRIX SCHNEIDER ELECTRIC ESPOIRS DE L’ECONOMIE

Asbed Kechichian, CEO d'Evercleanhand - credit photo : Alfred Farrugia.

Asbed Kechichian (CEO) et Guillaume Belle (CTO) se sont vus remettre un chèque de 2 000 € par, Schneider Electric, l’un des partenaires de l’évènement. EVERCLEANHAND est une société qui développe une solution automatisée de désinfection des mains, mettant en œuvre une lotion certifiée 100 % végétale. « Nous sommes ravis que la communauté industrielle soutienne notre vision entrepreneuriale en nous remettant ce prix, déclare Asbed Kechichian. Nos premiers prototypes reçoivent un bel accueil des usagers. Notre dispositif procure une nouvelle l’expérience de l’hygiène des mains.» La société Evercleanhand a été créée décembre dernier, avec une confortable levée de fonds pour un démarrage et pour terminer son accompagnement chez Linksium en phase d’incubation.


En savoir plus

La fiche Linksium de LANCEY ENERGY STORAGE

La fiche Linksium de EVERCLEANHAND


Dans la presse : Oscars de l'entrepreneuriat : le prix Paul-Louis Merlin pour Lancey Energy Storage

http://lessor.fr/oscar-de-l-en...

Sur le même sujet

MIADAY
6 octobre 2020

Les startups en Intelligence Artificielle de Grenoble Alpes

Focus sur les startups d'intelligence artificielle le 9 octobre (au World Trade Center de Grenoble) une journée dédiée à l'IA, MIAI-Day.

Lire l'article
19 12 13 photos NDE Vulkam 2 rognee
18 décembre 2019

Vulkam remporte le trophée de la startup de l'année 2019 !

Vulkam compte actuellement une dizaine de salariés et s'oriente vers l'industrialisation de sa production. Son fondateur Sébastien Gravier, a été chercheur pendant 10 ans au Simap, le laboratoire s...

Lire l'article