EVERCLEANHAND
L’hygiène parfaite des mains, pour un monde plus sain
Bénéfices
- Désinfection instantanée des mains et protection longue durée
- Gain de temps
- Hygiène renforcée
- Contrôle d’application
Mots clefs
- Désinfection
- Prévention
- Virus et bactéries
- Protection sanitaire
Établissement
- UGA
Continuum Linksium
- Incubation
- Accélération
Résultats
- Startups créées
Contexte
Le nettoyage et la désinfection des mains sont devenus un véritable enjeu de santé publique : les infections nosocomiales causent 37000 décès par an en U.E., principalement dus à des virus transmis par les mains. La demande de solutions pour favoriser une hygiène parfaite des mains est croissante dans tous les secteurs (médecine de ville, restauration, centres de loisirs) et pour tous les âges (enfance, seniors…). EverCleanHand désinfecte immédiatement les mains et offre une protection longue durée (2 heures) contre toute nouvelle contamination.
Technologie
EverCleanHand allie un appareil de traitement des mains, avec des fonctions de contrôle poussées, et une lotion innovante sans alcool. L’appareil permet de désinfecter les mains immédiatement et de les protéger contre toute nouvelle infection, pour un temps 20 fois supérieur aux procédés communément utilisés (friction avec une solution hydro-alcoolique).
Avantages
- Protection longue durée des mains
- Lotion non-agressive pour la peau
- Geste simple
- Système automatisé sans contact
- Possibilité de reconnaissance de l’utilisateur pour une meilleure traçabilité
Maturité
La lotion a été validée selon les normes en vigueur par un laboratoire indépendant. L’appareil a été développé en 2016 et des essais « in vivo » réalisés au sein du CHU de Grenoble.
Applications
La protection des patients en milieu hospitalier et médical est renforcée. Les personnels soignants améliorent la qualité des soins, protègent mieux leurs mains et bénéficient d’une technologie innovante. En restauration, les consommateurs disposent de mains parfaitement désinfectées durant leur repas, limitant très fortement toute possible infection liée à une mauvaise hygiène.