Retour au portefeuille

LEFT ANGLE

Startups créées

Une meilleure qualité et rentabilité de la création de graphiques animés

Photo de profil de   Philippe Mattia
Contact Linksium Philippe Mattia +33 (0)4 57 13 81 65 philippe.mattia@linksium.fr
LEFT ANGLE Alexandre Gauthier-Foichat, CEO +33 (0)4 76 61 54 56 alexandre.gauthier-foichat@inria.fr
Unsplash LEFT ANGLE 1511171735792 048024585d63

Bénéfices

  • Automatisation
  • Gain en créativité et productivité pour le client

Propriété Intellectuelle

  • 2 logiciels

Partenariats & Récompenses

  • Lauréat i-Lab 2020

Laboratoire

  • IMAGINE

Établissement

  • INRIA

Continuum Linksium

  • Maturation
  • Incubation

Résultats

  • Startups créées

Contexte

Au cours des deux dernières années, l’investissement des agences de communication dans la vidéo a augmenté de 25%. L’impact d’une vidéo dépend de sa qualité visuelle et de son intérêt pour le spectateur. Le coût de la création de vidéo augmente exponentiellement pour atteindre une meilleure qualité. 50% des agences déclarent que la qualité est le principal obstacle pour atteindre une meilleure communication.

Technologie

Left Angle développe AutoGraph, un logiciel de création de graphiques animés. Son avantage par rapport à l’existant est sa technologie interne de compilation. Cette dernière est capable d’optimiser la charge de travail demandée par l’utilisateur de façon linéaire, mais aussi en créant une couche d’abstraction rendant le processus de création plus simple pour le graphiste.

Avantages

La proposition de valeur principale d’AutoGraph est un gain en créativité et productivité pour le client, ce qui impacte directement sa rentabilité. Parmi les avantages-clés :

  • Une interaction deux fois plus rapide. Des retours temps-réels. Une meilleure itération de travaux intermédiaires entre le graphiste et son client final
  • Automatisation : moins de tâches répétitives
  • Intégration d’une chaîne de création couvrant la plupart des besoins nécessaires pour la création de contenu 3D et 2D, permettant ainsi une meilleure productivité et une meilleure estimation des budgets

Maturité

Left Angle est crée depuis Novembre 2019. Un tour de table d’amorçage a été réalisé auprès d’un investisseur américain et suivi par le dispositif DeepTech de Bpifrance. La date de sortie d’AutoGraph sur le marché est prévue pour Juillet 2021 et un contrat de distribution a été conclu avec une entreprise-clé du marché américain.

Applications

Les graphistes d’animation 2D/3D travaillent typiquement avec plusieurs logiciels. Beaucoup de temps est perdu dans les échanges inter-logiciels et la chaîne globale de travail est très fragile. Ceci a un impact direct sur les temps de création et les budgets de communication. AutoGraph permet de maîtriser les temps de création avec sérénité et de réduire les coûts de production. Une autre application s’adresse au marché de la diffusion personnalisée de masse à partir de templates. Ce segment a besoin de solutions de création couplées étroitement aux bases de données dynamiques évoluant constamment. AutoGraph offre un système de template permettant de calculer en parallèle des milliers de vidéos contextualisées à partir d’informations issues de bases de données.