ZELINQA | Linksium
Retour au portefeuille

ZELINQA

Incubation

Agents IA qui posent les bonnes questions et guident les conversations

Photo de profil de   Christophe Poyet
Contact Linksium Christophe Poyet +33 (0)6 20 35 21 14 christophe.poyet@linksium.fr
Visuel ZELINQA

Bénéfices

  • Vers le zéro hallucination
  • Réponses plus rapides et plus précises
  • Consommation d'énergie bien plus faible
  • Meilleure compréhension du contexte, pose d’abord les questions
  • Dirige la discussion vers un objectif

Mots clefs

  • LLM RAG
  • Chatbot
  • Agents conversationnels
  • Intelligence de questionnement

Propriété Intellectuelle

  • 1 brevet
  • 4 logiciels

Partenariats & Récompenses

  • Région Auvergne-Rhône-Alpes (docTT'auRA)

Laboratoire

  • LIG

Établissements

  • CNRS
  • GRENOBLE INP-UGA
  • INRIA
  • UGA

Continuum Linksium

  • Maturation
  • Incubation

Contexte

La plupart des solutions d’IA s’appuient sur de grands modèles de langage capables de répondre à des questions générales. Mais lorsque les échanges deviennent plus spécifiques, ils hallucinent fréquemment  : jusqu’à 20 % sur des sujets généraux et 70 % dans des domaines sensibles comme la santé ou l’éducation. Ce qui manque aux IA, c’est de savoir poser des questions avant de répondre.

Technologie

Après deux ans de recherche et développement, une plateforme d’agents conversationnels est née intégrant le moteur Next Best Question (NBQ). Il intègre l’expertise de questions-réponses, sélectionne en temps réel la meilleure question suivante et fournit un guidage orienté vers les objectifs afin de conduire chaque conversation vers le bon résultat.

Avantages

La capacité de poser la bonne question au bon moment pour vraiment comprendre le contexte en temps réel.

Utiliser le questionnement et la collaboration entre agents pour guider la conversation vers un objectif défini, plus rapidement, en moins d’étapes et avec moins d’erreurs.

Maturité

www.zeskool.fr

Que vous soyez lycéen, étudiant, parent ou adulte en reconversion professionnelle, Zelia vous guide en toute simplicité vers la formation la plus adaptée.

Applications

Santé : rationaliser la qualification des appels de patients et la prise de rendez-vous.

Orientation scolaire et évaluation de l’apprentissage

Support client  : poser des questions pour comprendre les besoins et le problème, puis proposer des solutions sur mesure.

Développement commercial  : poser les questions essentielles, identifier les besoins des prospects et recommander les solutions optimales.

On en parle dans le magazine

Dd amiral 2018 Frenchweb

Amiral Technologies, la startup IA grenobloise spécialisée dans les solutions de maintenance prédictive, intègre Station F

Sa promesse est ambitieuse : inventer le futur de l’industrie avec zéro défaut et zéro indisponibilité. Startup propulsée et co-fondée par Linksium, Amiral Technologies a bénéficié de l’excellence...

Lire l'article