Les plaies chroniques sont des plaies qui ne cicatrisent pas après 6 semaines. Elles touchent une importante population de patients, dont les diabétiques et les personnes âgées pendant des mois voir des années. Lorsque l’observance au traitement ou le suivi du patient ne sont plus rigoureux, ces plaies sont susceptibles d’évoluer vers une nécrose, menant trop souvent à l’amputation: on en dénombre chaque année 1/2 million à l’échelle mondiale.
Le projet se base sur l’intégration de l’intégration d’un matériau nouveau, le graphène dans un pansement applicable directement sur les plaies.
En intégrant, au sein de ses pansements, des capteurs connectés à un environnement de télémédecine, Grapheal propose aux soignants un suivi à distance de l’observance et de la cicatrisation, ainsi qu’une alerte lors de premiers signes d’infection de la plaie. Avec leur système de suivi de cicatrisation, les pansements Grapheal seront les témoins de leur propre efficacité.En complément de son outil de suivi, Grapheal attend une amélioration thérapeutique en procédant à l’électrostimulation de la plaie tout au long de la journée avec une ergonomie inégalée.
Prototypes avancés
Etudes précliniques effectuées, essais cliniques en planification.
Pansements intelligents de nouvelle génération pour le suivi et le traitement des plaies.
Site web de la startup :
https://www.grapheal.com/